Un certain nombre d’idées fortes déterminent nos pensées et nos actes

Notre philosophie

Comme fondement de la réussite de leurs tâches quotidiennes, de leur collaboration entre eux ainsi qu’avec leurs clients et partenaires, et pour une utilisation optimale de leurs idées et ressources, les collaborateurs de STILL ont d’eux-mêmes adopté les six maximes suivantes.

Nous sommes toujours là pour nos clients. Ils sont la motivation ultime de toutes nos pensées et actions.

Nos clients disposent, avec nous, d’un partenaire de confiance. Nous percevons notre mission comme une participation constructive à la réussite de nos clients. Ce n’est qu’avec une telle approche que nous pouvons durablement assurer notre propre réussite. La satisfaction de nos clients se situe donc au centre de tous nos efforts.
Plus précisément, les besoins et les attentes de nos clients constituent les lignes directrices de notre comportement. Ils sont, pour chacun de nos collaborateurs, à la fois une tâche à accomplir et un stimulus pour la mener à bien. Chaque jour est un nouveau jour où il nous faut de nouveau mériter la confiance de nos clients.

Nous offrons des solutions complètes, à la pointe du progrès et de la plus haute qualité. Nous soutenons nos clients dans l’augmentation de leur compétitivité.

Nous mobilisons donc toutes nos compétences et notre puissance d’innovation afin de développer des produits et services dont nos clients pourront profiter pour leurs activités. Nous devons assurer un effort de R&D constant afin de pouvoir, demain comme aujourd’hui, leur offrir les solutions les plus rentables et les plus efficaces.
Nous aspirons donc au leadership technologique du marché. Partout où nous avons obtenu cette position, nous devons poursuivre nos efforts pour la maintenir et la renforcer. Et dans tous les cas, la qualité, la longévité et le confort d’utilisation doivent demeurer au premier plan.

Notre force n’a qu’une seule origine : nos efforts communs. Et ces efforts ne valent que par les compétences et l’implication de tous les collaborateurs de STILL.

La notion de partenariat, fondement de notre attitude vis-à-vis des clients, marque également profondément nos relations internes entre collaborateurs dans l’entreprise. Le partenariat signifie pour chacun de nous un partage de responsabilité pour la réalisation des objectifs définis, et un recours concerté aux partenaires internes et externes susceptibles de nous aider à les atteindre.
Cette forme de coopération n’est possible que dans un total climat de confiance. Il se crée ainsi une atmosphère de travail dans laquelle l’engagement au profit du groupe est tout autant respecté et apprécié que les performances individuelles. À ce titre, nous considérons et encourageons la créativité, les compétences et l’efficacité comme des richesses profitant à toute l’entreprise – donc à chacun d’entre nous.

Nous utilisons les progrès techniques dans le sens d’une meilleure préservation de l’environnement.

L’environnement représente une question vitale pour nous comme pour les générations à venir. Nous sommes très conscients de cette réalité, qui nous engage à la prudence et à la responsabilité dans nos interactions avec les ressources naturelles. Nous utilisons donc des matériaux recyclables avec des procédés de fabrication non polluants, développons des produits économes en énergie et concevons des postes de travail respectueux de l’environnement.
Partout où le progrès technique peut contribuer à la préservation de l’environnement et à réduire l’impact de nos activités, nous l’utilisons et participons activement à son évolution.

Quels que soient les endroits où nous travaillons dans le monde, nous respectons les cultures et les sociétés locales.

Entreprise de dimension internationale, nous sommes les hôtes de nombreux pays. Notre attitude envers tous ceux qui nous acceptent sur leur sol est empreinte d’un profond respect pour leurs coutumes, usages, normes, lois et religions.
Nous encourageons la compréhension mutuelle, en incitant nos collaborateurs locaux et expatriés à des échanges d’expérience entre les cultures.

Nous voulons que toute relation avec nous soit une source de profit.

Dans nos relations avec les autres, nous nous comportons comme un partenaire solide et fiable. Nous mobilisons chaque fois et pour chacun d’eux toute notre énergie et nos capacités pour une coopération constructive débouchant sur les meilleures solutions possibles.
Nous sommes convaincus que des relations fondées sur la confiance dans le cadre d’un partenariat sont toujours payantes – pour nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos actionnaires.